Florian BLOT

Florian BLOT, violon

Florian BLOT : Après un 1er prix à l’unanimité au CRR de Boulogne Billancourt, Florian Blot intègre le Pôle Supérieur de Paris- Boulogne-Billancourt dans la classe de Marie Françoise Pallot, disciple d’Igor Oistrakh. 
Membre fondateur du Quatuor Linz et violon solo de l’Orchestre de Chambre OCJ, il est invité à se produire comme soliste et chambriste à travers de nombreux festivals en Europe (France, Italie, Grèce, Belgique ) et en Amérique du Sud ( Chili ).

Il se forme également auprès de Stephan Picard ( Hochscule Berlin ), Federico Agostini ( Eastman School of New York ) et de Thierry Blot avec lequel il aborde les principes de la Phénoménologie de la Musique de Sergiu Celibidache.

Lauréat du concours « Musique et Vins » 2017 aux Hospices de Beaune, Florian Blot se voit confié par la Fondation du Clos Vougeot un violon du célèbre luthier Günter Siefert.

festival-bord-cisse-musique,chambre-concerts-a tempo-amboise-pocé-limeray-nazelles-récital-programme-réservation-réserver-affiche-quatuor-chant-piano-église-closerie-saint-vincent-académie-master-classes scènes-ouvertes-artistes-populaire-exposition-duo-prestigieux