Association Tempo Continuo

Thierry BLOT, Président

Florian BLOT, Responsable Jeunes

Jean Luc NAUDIN, Trésorier

Marie Hélène, Secrétaire

NOS OBJECTIFS

Rendre la musique classique accessible en milieu rural

La démarche de l’Association se veut « de proximité » et souhaite favoriser l’accès à la musique
classique en milieu rural auprès des publics considérés comme « éloignés », mais également auprès du
jeune public grâce à une politique tarifaire adaptée.

Promotion des jeunes talents

L’Association Tempo Continuo, implantée à Poce sur Cisse, propose depuis 2013 des concerts de musique de chambre, faisant ainsi appel à de jeunes musiciens (18-25 ans) en voie de professionnalisation.
Sur le point de conclure leurs études supérieures et de commencer une carrière de concertiste, Tempo Continuo  leur propose un accompagnement durant cette période charnière par l’opportunité de se produire et de bénéficier d’un soutien dans la préparation et la réalisation de concerts.

Tempo Continuo, acteur culturel

L’Association participe à l’action culturelle, à la mise en valeur du patrimoine et contribue au développement du lien social sur notre territoire du Val d’Amboise.

Les répertoires se veulent accessibles dans un but de formation et de fidélisation du public. La tarification « jeune public » se veut attractive et doit encourager à la découverte de la musique classique.

festival-bord-cisse-musique,chambre-concerts-a tempo-amboise-pocé-limeray-nazelles-récital-programme-réservation-réserver-affiche-quatuor-chant-piano-église-closerie-saint-vincent-académie-master-classes scènes-ouvertes-artistes-populaire-exposition-duo-prestigieux